Scolaire » Revue de la presse et des sites


Réforme de l'éducation en Chine? (Le Quotidien du Peuple)

Paru dans Scolaire le lundi 03 mai 2010.

La conseillère d'Etat chinoise Liu Yandong a appelé, hier dimanche 2 mai, "à une réforme de l'éducation afin d'encourager l'innovation", indique "le Quotidien du Peuple". L'article, très succinct, ne permet pas de se faire une idée de cette réforme, ni si elle portera sur l'ensemble du ... Lire la suite






ENT: un concours en Limousin (Localtis)

Paru dans Scolaire, Orientation le mardi 20 avril 2010.

Le site Localtis signale que l'Agence de développement économique "Limousin Expansion" lance un concours, "Dessine-moi le lycée numérique de demain!" en direction des jeunes de la région, "à l'occasion du Wif, le festival international du webdesign organisé, chaque année début juin depuis ... Lire la suite



L'Etat de l'école: quelques chiffres

Paru dans Scolaire le vendredi 16 avril 2010.

"21,7% des élèves [français] sont mauvais ou très mauvais lecteurs dans PISA 2006 (contre 15,2% en 2000 et 17,5% en 2003) ; cette proportion a également progressé dans l’UE, passant de 21,3% en 2000 à 24,1% en 2006." C'est l'un des éléments retenus par Laure Endrizzi, ingénieur ... Lire la suite


Internet mettra-t-il fin aux débats pédagogiques? (EducPros)

Paru dans Scolaire le jeudi 15 avril 2010.

Les clivages idéologiques ont-ils encore un sens à l'heure d'Internet? Le débat organisé par EducPros (L'Etudiant) entre Philippe Watrelot et Jean-Paul Brighelli montre au moins que la situation évolue. Le premier est président du CRAP-Cahiers pédagogiques, le second, auteur de "la Fabrique ... Lire la suite


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →