Scolaire » Actualité

Concours du second degré: l'enseignement privé ne fait pas le plein

Paru dans Scolaire le mardi 22 juillet 2014.

La session 2014 du concours de recrutement du personnel enseignant du privé du second degré compte pour le CAFET- CAPES 838 admis pour 988 contrats offerts. Ne font pas le plein : l’éducation musicale, l’histoire-géographie, l’allemand, l’italien, les mathématiques, la philosophie, la physique-chimie, SVT…

Le concours exceptionnels de l’enseignement privé compte 608 candidats admis pour 864 postes offerts au CAFET-CAPES. Les disciplines qui font le plein sont les suivantes : le basque, le breton, le chinois, l’italien et les mathématiques.

Le CAFET-CAFEP compte 48 admis pour 72 postes. Les arts appliqués option design, Économie et gestion option conception et gestion des systèmes d'information, Sciences industrielles de l'ingénieur option architecture et construction, Sciences industrielles de l'ingénieur option énergie et les Sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie mécanique font le plein. Au CAFET-CAPLP, pour 118 postes offerts, on compte 68 candidats admis. Les mathématiques-sciences physiques et chimiques, anglais-lettres, espagnol-lettres et histoire-géographie figurent parmi les disciplines qui ne font pas le plein.

 Les résultats (ici). 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →