Scolaire » Actualité

Afrique : une femme nommée "secrétaire exécutive" de l'ADEA

Paru dans Scolaire le mercredi 02 juillet 2014.

Oley Dibba-Wadda a été nommée hier 1er juillet secrétaire exécutive de l’ADEA, ce "réseau panafricain piloté par les ministres africains de l’éducation et leurs partenaires au développement qui cherchent ensemble des solutions aux défis de l’éducation en Afrique". Elle était précédemment directrice exécutive de Femmes Africa Solidarité et avant cela, directrice exécutive du Forum des éducatrices africaine. Elle a également travaillé "auprès du Fonds pour l’éducation du Secrétariat du Commonwealth, et le Fonds de développement européen".

Elle soutient le projet "10 x 10" dont l’objectif est "de soutenir – par des levées de fonds en leur faveur – des organisations qui oeuvrent pour des avancées sociales dans le monde" ainsi que l'organisation internationale caritative "Concern Universal". Elle souligne que "l’Afrique est en train d’émerger" et qu'il convient de s'assurer "que les meilleurs investissements sont faits dans l’éducation". Elle rappelle que "les jeunes représentent plus de 50 % de la population africaine".

Le site de l'ADEA ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →