Au JO du 8 et du 10 mai : le sport scolaire, les rythmes, la DGESCO, Créteil, la PJJ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le samedi 10 mai 2014.
UNSS. Le décret relatif à la participation des enseignants d'éducation physique et sportive aux activités sportives scolaires volontaires des élèves (ici). Il définit "de nouvelles modalités de participation des enseignants d'éducation physique et sportive aux activités sportives scolaires" : ils "peuvent ainsi consacrer, dans le cadre de leur service, trois heures par semaine, aux activités des associations sportives présentes dans les établissements scolaires, au développement du sport scolaire au niveau de plusieurs établissements relevant du second degré ou à la mise en place d'actions contribuant à une meilleure prise en charge pédagogique et éducative entre l'école et le collège dans le domaine du sport scolaire. Ils peuvent également être chargés, auprès des autorités académiques et en lien avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), de la politique de développement du sport scolaire aux niveaux académique et départemental."
RYTHMES. Le décret "portant autorisation d'expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires" (ici).
DGESCO. La nomination de Florence Robine comme directrice générale de l'enseignement scolaire (ici).
CRETEIL. La nomination de Béatrice Gille comme rectrice de l'académie de Créteil (ici).
AUDIT. La constitution du comité ministériel d'audit interne du ministère chargé de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici).
PJJ. Un arrêté relatif à l'établissement de placement éducatif et d'insertion d'Avignon (ici), plusieurs arrêtés relatifs aux ressorts des directions territoriales de la protection judiciaire de la jeunesse Gard-Lozère (ici), Tarn-Aveyron (ici), Tarn-et-Garonne - Lot - Gers (ici). Le recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici).
SOCIO-EDUCATIFS. Un concours d'assistant territorial socio-éducatif (ici)