Scolaire » Actualité

Classes préparatoires : manifestation à Paris, une délégation devrait être reçue demain par V Peillon

Paru dans Scolaire le lundi 09 décembre 2013.

Plusieurs milliers d'enseignants et d'élèves de classes préparatoires, a pu constater ToutEduc, manifestent ce 9 décembre à Paris, pour demander le retrait du "projet Peillon" de réforme des obligations de service des professeurs. Partis du Luxembourg, ils se rendent au ministère où ne délégation devrait être reçue demain matin par Vincent Peillon, indique le secrétaire du S3 (la section parisienne du syndicat FSU du second degré). Les assemblées générales de plusieurs lycées ont voté, avec le soutien du SNES, le principe d'un rassemblement mercredi 11 à la Sorbonne et une nouvelle journée de grève la semaine prochaine, vraisemblablement lundi 16. Par ailleurs, d'autres assemblées générales, à Paris mais aussi en régions, selon les informations données par le responsable du SNALC pour l'académie d'Orléans-Tours, ont voté la grève reconductible dès demain. Pour le SNES, faute de réponse favorable, "il y aura d'autres grèves en décembre, et on redémarrera s'il le faut en janvier".

L'UPS (professeurs des classes préparatoires scientifiques) demande "la reconnaissance de la spécificité de [leur] métier", la création "de postes spécifiques en informatique" et "un statut de professeur de classes préparatoires". De nombreux slogans et affiches affirment que les heures supplémentaires sont imposées à ces enseignants qui affichent leur solidarité avec les ZEP.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →