Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires à Paris : le SNUIPP attend avec circonspection les propositions de B. Delanoë

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 19 novembre 2013.

Le maire de Paris doit recevoir jeudi 21 novembre l'intersyndicale qui dénonce la mise en oeuvre dans la capitale de la réforme des rythmes scolaires. Le 14 octobre, il s'était engagé à en améliorer l'application, en particulier dans les écoles maternelles. Il l'a redit hier sur France Info (ici), considérant qu'en élémentaire, les choses "se passent globalement très bien", mais qu'en maternelle, les ajustements doivent être "plus profonds". Pour Jérôme Lambert, responsable du SNUIPP-Paris (le syndicat FSU des enseignants parisiens du premier degré), interrogé par ToutEduc, c'est de Bertrand Delanoë que peuvent venir de nouvelles annonces, puisque le recteur, qui a reçu hier lundi une délégation, "a fermé toutes les portes". Du côté municipal, la "ligne" varie avec les interlocuteurs, Anne Hidalgo (1ère adjointe), Colombe Brossel (adjointe chargée des affaires scolaires) ou les services, estime le délégué syndical.

De plus, s'il est exact que les problèmes sont "plus criants" en maternelle, ce qui justifie qu'une évaluation du dispositif soit conduite à ce niveau, ils se posent aussi en élémentaire, ajoute Jérôme Lambert qui maintient la demande d'une suspension de la réforme et de la mise en place de "mesures transitoires". 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →