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Les établissements et les enseignants doivent accepter l'imaginaire masculin (recherche américaine)

Paru dans Scolaire le mardi 05 novembre 2013.

Les capacités intellectuelles et académiques des garçons sous sous-estimées du fait de leur agitation et de leur imagination débordante, estime le psychologue américain Michael Thompson. Le comportement des filles est mieux adapté au système scolaire qui attend des garçons des attitudes similaires, au point qu'ils sont "perçus comme des filles avec des défectuosités", rapporte le site québécois RIRE. C'est donc aux établissements de s'adapter. Le psychologue donne trois conseils : ne surtout pas réduire le temps de récréation, réservé à des jeux non structurés, réconcilier garçons et lecture, ce qui suppose que les enseignants savent quels livres sont susceptibles de leur plaire et que les parents soient impliqués, et surtout, il faut que les enseignants acceptent l'imaginaire masculin, fait de jeux vidéo, de compétitions de planche à roulettes ou de monstres dévorant une ville...

L'article du RIRE ici

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