Scolaire » Actualité

Six projets primés pour l'action administrative innovante dans l'Education nationale ( prix "Impulsions" )

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 11 juillet 2013.
Mots clés : administration, innovation, Pau-Langevin, impulsions

Un prix spécial a récompensé une "action administrative innovante". Elle vise à permettre à un jeune "décroché" (qui a quitté le système scolaire sans diplôme, ni formation, ni emploi ), de suivre un parcours de trois à six mois dans des entreprises titulaires d'un marché public du ministère de l'Education nationale et ainsi de construire un projet professionnel. Il est accompagné par un référent du ministère et par un référent dans chaque entreprise.

Les prix "Impulsions" de l'action administrative innovante ont été remis, mardi 9 juillet au ministère. Ont également été récompensés un outil de dépistage sensoriel dématérialisé pour les médecins scolaires, une Cart'accueil d'orientation des visiteurs du rectorat de Nantes, une base de données pour la gestion des contrats aidés, une application de pilotage des périodes de formation en entreprise des élèves des lycées professionnels et la modernisation de la gestion des archives académiques de Dijon. Au départ, 451 projets ont été présentés, mais le représentant du secrétariat général a émis le souhait que l'an prochain, les établissements scolaires participent davantage à ces prix.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →