Scolaire » Actualité

Delanoë annonce que Paris lancera la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 19 mars 2013.

Alors que Martine Aubry a reporté la réforme des rythmes scolaires à 2014 pour Lille, le maire de Paris se prononce en faveur d'une application dès la rentrée 2013. La décision sera soumise à un vote au Conseil de Paris le 25 mars prochain, avec une majorité favorable, formée par les socialistes et les écologistes.

Le jour même, l'antenne parisienne du SNUIPP (syndicat des professeurs des écoles) prévoit une grève, après celle du 22 janvier dernier qui avait connu une forte mobilisation. Le syndicat explique sur son site: "Rien n’a été pris en compte pour réduire la difficulté croissante du métier. Aucune contrepartie salariale, après des années de gel des salaires, n’a été proposée pour compenser la dégradation de nos conditions de travail." Et "le décret sur les rythmes scolaires vient aussi renforcer les logiques de territorialisation avec les inégalités que cela comporte sur l’ensemble du territoire".

Sébastien Sihr, secrétaire général du syndicat national avait commenté la décision de Martine Aubry hier : "Le report à 2014 est selon nous la solution la plus sage". Et rappelle que la grève nationale du 12 février dernier "nous a permis de montrer que la réforme n'allait pas de soi. Les collectivités locales ont d'ailleurs les mêmes questionnements que nous sur la gratuité et la qualité des activités périscolaires".

Le site du SNUIPP 75 ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →