Au JO du 3 au 5 mars : le cabinet de V. Peillon. Les sports. Le contrat de génération, les métiers et l'orientation...
Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 05 mars 2013.
PEILLON. Deux nominations au cabinet de Vincent Peillon:
Daniel Assouline est nommé conseiller auprès du ministre de l'Education nationale (ici) [Il était précédemment chargé de mission sur les dossiers "enseignement professionnel, orientation, décrochage". Conseiller de Paris, chargé de la petite enfance dans le 11ème, ingénieur, il a été directeur du cabinet de J-L Mélenchon, ministre délégué à l'enseignement professionnel en 2002, puis nommé inspecteur de l'académie de Paris avant d'intégrer le corps des IA-IPR en physique-chimie, ndlr].
Daniel Agacinski est nommé conseiller technique "études et prospective" (ici) [fils de Jacques Derrida, et "beau-fils" de Lionel Jospin, agrégé de philosophie, il a été conseiller parlementaire de Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des Personnes handicapées, ndlr].
CIO. Un arrêté relatif à des centres d'information et d'orientation de l'académie de Strasbourg (ici).
SPORTS. Un emploi de sous-directeur de l'action territoriale, du développement des pratiques sportives et de l'éthique du sport est vacant à l'administration centrale du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (ici) Un autre emploi concerne la vie fédérale et le sport de haut-niveau (ici).
Deux arrêtés relatifs à des examens professionnels de promotion interne d'éducateur territorial des activités physiques et sportives (ici et ici)
SOCIAUX. 18 postes sont offerts au concours interne pour le recrutement de conseillers techniques de service social du ministère de l'éducation nationale est fixé à 18 (ici)
METIERS. L'enregistrement de certifications au répertoire national des certifications professionnelles (ici)
GENERATION. La loi portant création du contrat de génération (ici et la décision du Conseil constitutionnel ici)