Scolaire » Actualité

Refondation : les Régions de France se disent prêtes à assumer leurs responsabilités

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 23 janvier 2013.

A propos du "transfert des centres d'information et d'orientation (CIO) et l'autorité qui s'exercera sur leurs personnels", l'association des Régions de France (ARF) "rappelle qu'elle est favorable à un partage clair des rôles entre orientation scolaire et universitaire d'une part, et orientation tout au long de la vie d'autre part."

Dans un communiqué publié aujourd'hui 23 janvier, l'ARF fait le point sur le projet de loi d'orientation pour la refondation de l'Ecole. Elle exprime une seconde réserve concernant le transfert de la maintenance des équipements informatiques des lycées et son financement : "les Régions ont été contraintes de pallier la défaillance de l'Etat dans un domaine stratégique" et revendique une compensation financière.

Par ailleurs, les Régions se défendent de vouloir mettre en oeuvre un "adéquationnisme formation-emploi" dans le cadre du développement des formations professionnelles et l'ARF se dit prête à assumer ses nouvelles responsabilités.

Retrouver le communiqué sur le site de l'ARF ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →