Scolaire » Textes officiels

Au JO du 17 janvier: les emplois d'avenir professeur, les IEN et les cabinets de V. Peillon et de G. Pau Langevin

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 17 janvier 2013.

EMPLOIS D'AVENIR. "Pour bénéficier d'un emploi d'avenir professeur, l'étudiant en deuxième ou en troisième année de licence ou en première année de master doit être boursier. La répartition des emplois d'avenir professeur entre les disciplines et les académies est arrêtée par les ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement agricole. La sélection des candidats est confiée à une commission présidée par le recteur". Des "bourses de service public", d'un montant annuel de 2 604 € sont accordées à ces étudiants qui doivent "avoir résidé au moins deux ans dans [une zone sensible] ou avoir effectué au moins deux années d'études secondaires dans un établissement situé dans l'une de ces zones ou dans un établissement relevant de l'éducation prioritaire". Ils sont accompagnés d'un tuteur. (Les 3 décrets et l'arrêté ici, ici, ici et ici).

IEN. Le nombre de postes offerts au concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale ouvert au titre de l'année 2013 est fixé à 115, dont 75 pour le premier degré (ici).

PEILLON. Emilie Mirdjanian qui était chargée de mission au cabinet de V. Peillon est nommée conseillère technique chargée de la communication institutionnelle et de l'agenda de la refondation (ici). De même, Jean-François Plard qui était chargé de mission est nommé conseiller technique chargé des relations européennes et internationales et du suivi de l'enseignement à l'étranger (ici) [Celui-ci était assistant parlementaire de V. Peillon au Parlement européen].

PAU LANGEVIN. Sylvie Danon est nommée au cabinet de la ministre déléguée  chargée de la réussite éducative, en qualité de conseillère chargée de la communication et de la presse (ici) [attachée au service de presse du ministère, S. Danon avait pris un congé et participé à l'équipe de campagne de Fr. Hollande].
 


 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →