Scolaire » Actualité

Gratifications des élèves de lycée professionnel : des versements échelonnés courant février

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 05 février 2024.

Les élèves des lycées professionnels vont toucher les gratifications qui leur sont dues à l'issue de leurs stages en entreprise dans le courant du mois de février, indique le ministère de l'Education nationale interrogé par ToutEduc. Alors que leur paiement était prévu au mois de janvier avec effet rétroactif sur le premier trimestre de l'année scolaire, les premiers versements devraient être effectués ces jours-ci, donc début février et "s'échelonner au fur et à mesure de la remontée des données nécessaires aux paiements dans l'application dédiée".

Selon le SNETAA (le syndicat FO de l'enseignement professionnel) interrogé par ToutEduc, ces versements pourraient s'échelonner jusq'au mois de mars inclus, notamment du fait de difficultés dans la saisie des données. L'organisation syndicale rappelle qu'elle avait proposé bien d'autres formes de gratifications, notamment une extension du pass culture.

Le SNPDEN (le syndicat UNSA des personnels de direction) indique à ToutEduc que les équipes ont rentré toutes les données avant les vacances de Noël, mais ajoute que des "bugs" ont pu intervenir (élèves majeurs ou mineurs, mauvais RIB...).

Le SNUEP (le syndicat FSU de l'enseignement professionnel), lui aussi interrogé par ToutEduc, estime que les élèves ressentent ce retard comme la manifestation d'un manque de considération à leur égard.

Sur les difficultés de gestion signalées par les personnels de direction, voir ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →