Scolaire » Actualité

Pluridisciplinarité : 5 DRAAF occupées par les personnels de l'Enseignement agricole public

Paru dans Scolaire le mardi 23 janvier 2024.

A Amiens, Bordeaux, Dijon, Rennes et Lyon, quelques 300 personnels de l’enseignement agricole public occupent depuis cet après-midi les locaux des DRAAF (directions régionales de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt, qui gèrent les établissements publics agricoles, ndlr), fait savoir l'intersyndicale ÉLAN COMMUN, SEA-UNSA et FO-EA.

Alors que des audiences étaient initialement prévues ce mardi 23 janvier (voir ToutEduc ici), pour les organisations syndicales cette initiative est la conséquence d'une nouvelle règle de gestion pour les enseignants d'établissements publics agricoles que Marc Fesneau “souhaite imposer“, refusant “tout dialogue à propos de leur temps de travail, notamment en bac professionnel".

L’intersyndicale explique malgré tout être “en contact avec le cabinet du ministre pour essayer de renouer“ le dialogue, ajoutant néanmoins que les personnels “comptent rester dans les DRAAF occupées le temps qu’il faudra pour obtenir satisfaction“, c'est à dire le retour à la règle antérieure de calcul des "heures de pluridisciplinarité".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →