Scolaire » Actualité

Amasco ambitionne de devenir "l’association de référence en matière d’animation pédagogique pour les enfants de milieux défavorisés"

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 22 décembre 2023.

"Amasco" a pour ambition de "devenir l’association de référence en matière d’animation pédagogique pour les enfants de milieux défavorisés" et se donne pour buts "de réduire les inégalités creusées pendant les vacances scolaires" mais aussi de "développer les savoir-faire et la coopération entre enseignants et éducateurs spécialisés".

L'association, dont le nom signifie "je commence à aimer“ en latin, propose aux enfants qui ne partent pas en vacances des activités leur permettant de développer leurs compétences, par exemples réaliser un journal télévisé, faire des tours de magie, apprendre les rudiments du codage, faire du théatre...

L'association indique que pendant les vacances d’automne, elle a déployé 32 ateliers et accueillis 652 participants, en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire. Elle ajoute que "97 % des enfants interrogés" ont dit se sentir heureux de venir à ces ateliers. Elle compte augmenter le nombre des enfants concernés de 40 à 50 % chaque année, s'implanter dans des villes moyennes, diversifier ses financements, devenir un organisme de formation mais aussi étendre son champ de compétences à l’aide à la parentalité.

Le site d'Amasco ici, voir aussi ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →