Scolaire » Actualité

Voie professionnelle : boycott du CSE

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 14 décembre 2023.

Les organisations syndicales FSU (SNUEP, SNES, SNEP), FO (SNETAA, SNFOEP), CGT Educ'action, SGEN et FEP-CFDT, SNALC, SUD, CFTC, CNT, auxquelles s'ajoutent la FCPE, la FAGE, l'Union des étudiants, Les lycéens!, la Ligue de l'enseignement, l'UNAF, l'APEL, ont boycotté, ce 14 décembre, le CSE (Conseil supérieur de l'éducation) qui devait débattre de la réforme de la voie professionnelle (voir ToutEduc ici) et qui n'a pu se tenir, faute de quorum.

Elles demandent au ministre d'engager "de véritables concertations" sur la base "d'un diagnostic rigoureux à partager sur l'état de l'enseignement professionnel et son avenir". Elles dénoncent notamment une perte du nombre d'heures d'enseignement pour les élèves.

Le CSE sera reconvoqué jeudi 21 décembre.

A noter une baisse de 15 % du nombre des postes mis aux concours de recrutement des professeurs de lycée professionnel, publiée ce 14 décembre au journal officiel (voir ToutEduc ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →