Scolaire » Actualité

Le SNUIPP dépose 102 alertes sociales préalables à un préavis de grève

Paru dans Scolaire le mardi 28 novembre 2023.

"Dans tous les départements de France, les sections du SNUIPP déposent ce mardi 28 novembre une alerte sociale préalable à un dépôt de préavis de grève." Le syndicat FSU du premier degré dénonce "les réformes imposées par les ministres successifs depuis 2017", "les pressions hiérarchiques locales" et des conditions de travail qui se sont "profondément dégradées".

L'organisation syndicale pointe notamment l’inclusion des élèves en situation de handicap qui "se fait sans moyens supplémentaires ni formation spécifique". Les enseignant.e.s et les AESH ont "le sentiment de pallier les carences du manque de places dans les établissements médico-sociaux". Elle pointe également le projet de budget qui prévoit "la suppression de 1709 postes d’enseignantes et d’enseignants dans le premier degré".

L'organisation syndicale attend des réponses le 5 décembre, quand se réunira le groupe de travail ministériel sur les conditions de travail, faute de quoi "elle construira avec la profession les suites à donner pour obtenir une amélioration significative des conditions de travail des personnels du premier degré".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →