Une réforme de l'accès à la classe exceptionnelle amène le SE-UNSA à s'interroger sur la crédibilité de la parole ministérielle
Paru dans Scolaire le mercredi 08 novembre 2023.
"Alors même que la concertation sur l’attractivité débute, le SE s’interroge sur le crédit à apporter à ces discussions. Si, d’emblée, les promesses sur les déroulés de carrière ne sont pas tenues, la crise d’attractivité n’est pas près d’être résolue", estime le syndicat UNSA des enseignants. Celui-ci a participé, hier 7 novembre au ministère de l'Education nationale, à une présentation, sur l’évolution des déroulés de carrière, d'où il ressort que seront modifiées les conditions d'accès à la classe exceptionnelle.
Il "se fera dorénavant selon l’avis des supérieurs hiérarchiques et sans critères objectifs", de plus, "ce changement de règles brutal, sans réelles mesures transitoires, ignore tous les personnels qui avaient une chance d’être promus dans le précédent système" et qui seront donc "lésés". L'organisation syndicale "demande au ministre de tenir ses engagements".