Scolaire » Actualité

Les "villes éducatrices" fières des initiatives qu'elles ont prises pour améliorer la vie dans les écoles

Paru dans Scolaire le lundi 05 septembre 2022.

Bien que les 120 villes adhérentes au RFVE fassent "leurs propres choix pour mener une politique qui garantisse à chacun une éducation de qualité", le Réseau français des villes éducatrices tient à affirmer en ces jours de rentrée que leurs élu.e.s sont "fières et fiers du panorama que constituent (leurs) différentes initiatives": "réfection des cours d’école pour des espaces végétalisés" dans "presque toutes les villes du Réseau", abords des écoles "repensés pour favoriser (...) piétons, vélos et trottinettes", des rénovations énergétiques et "même des écoles qui produisent plus d’électricité qu’elles n’en consomment".

En ce qui concerne la restauration, les communes membres proposent des "menus plus bios, plus locaux et moins carnés". "Beaucoup de communes" ont choisi de ne pas répercuter sur les usagers l’augmentation des prix des matières premières dans la restauration collective tandis que "des tarifs sociaux sont mis en place pour les activités périscolaires et la restauration, allant jusqu’à des gratuités", certaines villes distribuent d'ailleurs gratuitement des fournitures scolaires. De plus, les villes membres du réseau "sont nombreuses à partager le programme national des Cités éducatives".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →