Au JO du 14 juin : Nominations de la directrice adjointe et de conseillers au sein du cabinet de Pap Ndiaye
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le mardi 14 juin 2022.
Sont nommés au cabinet du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse (voir ici), Anastasia Iline en tant que directrice adjointe du cabinet (ici), Guillaume Houzel, conseiller orientation, enseignement professionnel et apprentissage (voir ToutEduc ici), Laurent Crusson, conseiller social (ici), Luc Pham, conseiller jeunesse, engagement, sport et valeurs de la République (ici).
Thomas Leroux est nommé conseiller aux affaires pédagogiques et aux savoirs fondamentaux (ici). Il a été professeur d'histoire géographie, IA-IPR, membre du comité de pilotage national IGEN/DGESCO et sous-directeur de l’action éducative au sein de la DGESCO.
Fanny Jaffray, est nommée conseillère culture, mémoire et égalité des chances (ici). Agrégée de lettres, elle a été productrice à France Culture ainsi que conseillère en charge de l'éducation artistique et culturelle, de la mémoire-citoyenneté et de l'éducation aux médias et à l'information au sein du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem. Elle a été nommée conseillère sur l'école inclusive, l'enseignement supérieur, les innovations et l'accessibilité au cabinet de la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées fin 2020 puis conseillère sociale au sein du cabinet de la ministre de la Culture fin 2021.
Nicolas Kanhonou, 48 ans, est nommé conseiller école inclusive, égalité entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations (voir ici). Diplômé de l’IEP de Bordeaux en 1996, de l'ENA en 2008, il a notamment travaillé pour la Caisse des dépôts et consignations, a été chef du bureau emploi et formation de la direction du développement économique, de l’emploi et de l’enseignement supérieur et depuis 2018 directeur de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits pour le compte du Défenseur des droits.