Primaire, collège, apprentissage : En Bretagne, Pap Ndiaye commence à dévoiler sa feuille de route
Paru dans Scolaire le vendredi 10 juin 2022.
“Ce qui me semble important, plutôt que de dire, c'est d'abord d'écouter les enseignants et les enseignantes" a déclaré hier 9 juin le ministre de l'Education nationale lors d'un déplacement à Dinan (Côtes-d'Armor) pour soutenir le candidat aux législatives Hervé Berville (LREM), selon nos confrères de 20 minutes reprenant une dépêche AFP.
Après une déambulation dans les rues de la ville, Pap Ndiaye a rencontré à huis clos des "acteurs de l'éducation" à la bibliothèque municipale de la ville.
"On va avancer ensemble car on ne pourra réformer et avancer qu'avec les enseignants, les enseignantes et l'ensemble de la communauté éducative", a-t-il déclaré. “Il s’agissait pour moi d’écouter, de prendre note et de poser quelques grandes lignes de la feuille de route que je suis en train de préparer avec mes équipes. Il s’agissait d’un échange très libre au cours duquel j’ai, je pense, montré la considération et l’estime que j’avais pour les enseignants.“
Le ministre de l'Education nationale a également exprimé sa volonté de “poursuivre [le] travail sur les classes de primaire, avec le dédoublement des classes par exemple, mais aussi travailler sur le collège et sur l’apprentissage“.