Scolaire » Actualité

Epreuves de spécialité : des difficultés pour la dématérialisation des copies

Paru dans Scolaire le vendredi 13 mai 2022.

Le travail de numérisation des copies de bac avec Santorin "sera fait mais personne ne dira quand à ce stade", s'inquiétait hier jeudi, 12 mai dans la soirée, le SNPDEN. Le syndicat UNSA des personnels de direction fait état de dysfonctionnements de la plate-forme informatique SANTORIN, bien que le ministère ait annoncé un taux de “100 % de réussite“ des tests conduits dans tous les établissements centres d'examens depuis janvier et décrit un processus “fiable et rapide“ (voir ToutEduc ici).

Selon l'organisation syndicale, "malgré des améliorations techniques et pratiques suite aux précédentes sessions", les établissements scolaires ont "dû faire face à des problèmes de lenteurs, ralentissements, délais d'attente, déconnexions..." lors des opérations de dématérialisation des copies des enseignements de spécialités. "Après une première remontée - parfois chaotique - des copies des épreuves de mercredi, les remontées de jeudi ont été dès 19h00 impossibles." Santorin s’est interrompu pendant trois heures. Selon les informations recueillies par ToutEduc, malgré des ralentissements, la plate-forme fonctionne aujourd'hui.

A noter que les candidats qui passaient mercredi l'épreuve "Humanités, littérature et philosophie" ont été prévenus verbalement qu'il y avait une coquille, et que Narcisse n'avait pas été transformé en fleuve, mais en fleur (voir ToutEduc ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →