Scolaire » Actualité

Lycée GT : les enseignements optionnels, l'annulation de l'attestation de langues vivantes, des épreuves ponctuelles pour les candidats individuels (exclusif)

Paru dans Scolaire le dimanche 06 mars 2022.

Plusieurs projets de textes, un décret et quatre arrêtés, que ToutEduc a pu se procurer, portent sur l'organisation de l'examen du baccalauréat général et technologique.

Un projet de décret "prévoit l’annulation de la délivrance de l’attestation de langues vivantes" pour les candidats au baccalauréat général et au baccalauréat technologique de la session 2022.

 Trois arrêtés prévoient que les programmes des enseignements optionnels de "droit et grands enjeux du monde contemporain" (classe de terminale) et de "langues et cultures de l'Antiquité" (seconde, première et terminale) qui s'adressaient aux élèves de la voie générale seront utilisés pour les élèves préparant un baccalauréat technologique qui les choisiront.

Un projet d'arrêté prévoit que pour les candidats individuels au baccalauréat général ou technologique se trouvant, "pour cause de force majeure" dans l’impossibilité de se présenter aux évaluations ponctuelles (qui remplacent pour eux le contrôle continu), des épreuves peuvent être organisées ou bien à la fin de la série d’évaluations ponctuelles de terminale ou bien au début de l’année scolaire suivante.

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →