Report des épreuves de spécialité : les parents de la PEEP "stupéfaits"
Paru dans Scolaire le vendredi 28 janvier 2022.
"L’annonce faite aujourd’hui par le ministère du report des épreuves (de spécialité) à la mi-mai a stupéfait parents et élèves" et "les parents de la PEEP expriment leur désarroi et leur profonde inquiétude quant aux conséquences profondes de ce changement de dates".
La fédération indique que "la majorité des conseils locaux de la vie lycéenne (donc les élèves, ndlr) de France s’est clairement positionnée en faveur d’un aménagement des épreuves finales des enseignements de spécialité du baccalauréat, prévues en mars".
Toujours selon la fédération, les lycéens considèrent que les notes qui vont être prises en compte n'avaient pas vocation à être utilisées pour leurs dossiers Parcoursup, et que les enseignants ont été parfois plus sévères qu'ils ne l'auraient été pour des notes de contrôle continu. Ils comptaient donc sur ces épreuves pour "rattraper" les défaillances dans une période marquée par la crise sanitaire.
Ils ne peuvent de plus se satisfaire de 2 jours de "bachotage" en guise de préparation, et dénoncent la suspension de "l’évaluation visant à l’attestation de langue vivante" : "la PEEP soutient un maintien des dates d’épreuves la semaine du 14 mars avec aménagements."