Scolaire » Actualité

Mission laïque française : Jean-Marc Merriaux nommé directeur général

Paru dans Scolaire le lundi 17 janvier 2022.

Jean-Marc Merriaux est nommé directeur général de la Mission laïque française et de l’Office scolaire et universitaire international, annoncent les deux organisations qui rappellent que ce haut fonctionnaire est diplômé d'un DEA d’économie de l’industrie et des services, qu'il a été régisseur chez France 5 où il a occupé diverses fonctions avant de diriger le département éducation de France Télévision, et d'être ensuite nommé directeur de l'édition d'Universcience, puis, en 2011, directeur général du CNDP, devenu "réseau Canopé" en 2014. Il quitte le réseau en 2017, est nommé IGAENR (inspecteur général de l'administration de l’Éducation nationale et de la Recherche), avant de prendre, en mai 2018, à la tête de la direction du numérique pour l’éducation qu'il quitte en juin 2021. Il est alors nommé "délégué ministériel aux compétences du 21ème siècle".

La Mission laïque française, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, assure la gestion d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger (écoles, collèges et lycées) scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays. L’Office scolaire et universitaire international, est "une association sœur" de la MLF, créée en 1996 et implantée au Maroc.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →