Scolaire » Actualité

URGENT. EXCLUSIF. Les "évaluations communes" de terminale remplacées par le contrôle continu (projet de décret)

Paru dans Scolaire le dimanche 06 décembre 2020.

Un projet de décret, que ToutEduc s'est procuré, prévoit, "vu les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19" et uniquement pour cette année scolaire, "l’annulation de la troisième série d’évaluations communes de la classe de terminale". Ces évaluations sont remplacées "par la prise en compte des notes obtenues par les candidats en classe de terminale". Le décret "prévoit également le maintien des commissions d’harmonisation des notes d’évaluations communes (...) pour l’harmonisation des notes de livret scolaire".

Le texte est complété par un projet d'arrêté qui prévoit notamment que "les candidats en situation de handicap qui bénéficient d’un étalement de session du baccalauréat pour les évaluations communes de la classe de terminale peuvent, à leur demande et sur autorisation du recteur, refuser le bénéfice de cet étalement de session pour que soient prises en compte les notes inscrites dans le livret scolaire au titre des évaluations communes".

Il prévoit également que la délivrance de l'attestation de langues vivantes est annulée. Quant à la certification des compétences numériques, les élèves qui n’auront pas pu passer l’évaluation, se présenteront "ultérieurement à cette évaluation dans le cadre de leurs études supérieures".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →