Allocation de rentrée scolaire : la CNAF valide la majoration exceptionnelle de 100 euros pour environ 5,1 millions d'enfants
Paru dans Scolaire le jeudi 30 juillet 2020.
Le conseil d'administration de la CNAF (Caisse nationale des Allocations familiales), réuni en session exceptionnelle, vient d'émettre, ce jeudi 30 juillet 2020, un avis favorable au projet de décret qui prévoit la majoration exceptionnelle de l'ARS (Allocation de rentrée scolaire). Celle-ci avait été annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale le 15 juillet dernier (lire ici). Comme cela avait été annoncé, cette majoration s'élèvera à 100 euros en 2020 et les conditions d'accès à l'allocation "restent inchangées". Selon la CNAF, cette majoration exceptionnelle représente 535 millions d'euros qui s'ajoutent en 2020 aux 2 milliards d'euros déjà prévus.
5,1 millions d'enfants (au sein de 3 millions de familles environ), seront concernés par cette allocation. Cette majoration concerne aussi les allocataires qui bénéficient de l'ARS différentielle, qui avait été instaurée en août 2019 pour les familles dont les revenus dépassent légèrement le plafond de l'aide. Celle-ci, "à taux réduit", est "dégressive" en fonction des revenus (lire ici).
L'ARS sera versée le 4 août pour Mayotte et La Réunion et le 18 août pour la métropole et les autres départements d'Outre-Mer.
Camille Pons