Au JO du 7 au 12 juillet, au BO: le cabinet de J-M Blanquer, la circulaire de rentrée, les élections des parents, l'ESPE de Polynésie française
Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 12 juillet 2020.
Cabinet. Sont reconduits au cabinet du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Christophe Kerrero, directeur du cabinet, Thierry Ledroit, directeur adjoint, Christophe Pacohil, chef de cabinet (ici); un décret limite à 15 le nombre des membres d'un cabinet (ici)
Sport. Le Conseil d'Etat annule la convention constitutive du GIP "Agence nationale du sport" (ici). L'ouverture examens professionnel d'accès au grade d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 1re classe (ici, ici)
Arts. Un décret modifie les modalités d'admission dans les formations préparant au diplôme supérieur d'arts appliqués (ici)
Au BO (ici)
La circulaire de rentrée 2020 (ici, voir aussi ici)
Le programme de l'enseignement de spécialité "portugais" (un arrêté et une note de service)
Les élections des représentants de parents d'élèves se tiendront le vendredi 9 ou le samedi 10 octobre 2020 (les 25 ou 26 septembre à La Réunion et à Mayotte)
La nomination du président des jurys des concours du CAPLP et du CAFEP et du CAER "allemand - lettres"
Jean Chaumine (mathématicien, ancien directeur de l'ESPE), est nommé en qualité d'administrateur provisoire de l'ESPE (école supérieure du professorat et de l'éducation) de la Polynésie française