Scolaire » Actualité

Formation des enseignants : le ministre accepte une réforme "a minima" pour l'année prochaine

Paru dans Scolaire le vendredi 17 janvier 2020.

"Le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse a annoncé accepter une mise en œuvre progressive des maquettes (de formation des futurs professeurs et conseillers principaux d’éducation), en maintenant l’objectif du nouveau concours en 2022", indique le réseau des INSPE dans un communiqué. Cette annonce est intervenue hier 16 janvier lors de l’assemblée plénière de la CPU en réponse à un courrier qu'avait adressé aux deux ministères le Réseau "en concertation étroite avec la Conférence des présidents d’Université". Il y exposait "les difficultés des équipes à poursuivre plus avant le travail d’élaboration des maquettes pour une mise en œuvre à la rentrée prochaine", du fait "du manque d’informations suffisamment précises sur les concours".

Il demandait "la mise en place d’un aménagement a minima des maquettes de M1 pour septembre 2020", avant "une restructuration profonde" des maquettes de M1 et M2 pour septembre 2021. Le réseau évoquait aussi "la nécessité de clarifier les conditions de mise en stage des futurs étudiants de master MEEF".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →