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Devoirs faits : une mise en oeuvre "chaotique" selon le SE-UNSA

Paru dans Scolaire le jeudi 23 novembre 2017.

La mise en place du dispositif "devoirs faits" serait "hétérogène, voire chaotique", estime le SE. Le syndicat UNSA des enseignants se fonde sur les réponses à son enquête réalisée dans 282 collèges. Sa mise en oeuvre serait effective dans 68 % des étabblissements, et elle n'a souvent pas été évoquée en conseil pédagogique. Les réponses sont d'ailleurs hésitantes en ce qui concerne les moyens financiers dont dispose l'établissement. Le dispositif ne concerne plus de 25 % des élèves que selon 17 % des répondants. Dans au moins 7 sur 10 des établissements, "les élèves repérés" ne bénéficient pas de 4 heures d'accompagnement. 

"Les enseignants (85 % des établissements), les personnels d’éducation (66%) sont les principaux acteurs impliqués dans le dispositif. Les associations (10%) et les services civiques (21%) sont bien moins présents que le ministère ne l’avait annoncé", ajoute le SE-UNSA.

Les résultats de cette enquête confortent celle de ToutEduc (ici).

Le site du syndicat ici

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