Scolaire » Actualité

Grande-Bretagne : une "pénurie sévère" d’enseignants

Paru dans Scolaire le mardi 04 avril 2017.

Face à la pénurie d’enseignants, des établissements scolaires britanniques multiplient les offres pour attirer de nouvelles recrues, rapporte le Times le 2 avril. Elles proposent par exemple des primes d’accueil (de 1000 livres sterling), des "jours de la couette" (congés supplémentaires pouvant être pris à la dernière minute), des bons d’achat, ou encore des adhésions à des salles de sports…

Selon le quotidien britannique, le pays n’est pas parvenu à atteindre ses objectifs de recrutement et de formation de nouveaux enseignants pendant cinq ans, créant ainsi une "pénurie sévère". Un phénomène aggravé par le nombre record de départs de la profession.  

Recruter des enseignants à l’étranger

En conséquence et indépendamment de la volonté affichée de réduire l’immigration, le gouvernement britannique soutient une campagne d’un coût de 300 000 livres sterling, pour recruter des enseignants en République tchèque, Allemagne, Pologne, ou États-Unis. Son objectif est notamment d’enrayer la pénurie de professeurs de mathématiques et de physique.

Diane Galbaud

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →