Scolaire » Actualité

Mouvement lycéen : le reflux ?

Paru dans Scolaire le vendredi 24 février 2017.

Alors qu'hier 23 février, à Paris, les lycéens demandant "justice" pour Théo et manifestant contre les "violences policières" avaient bloqué 16 lycées et bloqué partiellement 12 autres établissements (sur 103 lycées publics dans la capitale), seuls deux établissements sont bloqués ce matin, indique à ToutEduc l'académie. Dans les Hauts-de-Seine, le rectorat indique que "des tensions" ont retardé les cours au lycée Galilée de Gennevilliers et au lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret, mais aucun établissement n'est bloqué, et les tensions constatées hier aux lycées Renoir d'Asnières et  Michelet de Vanves ne le sont pas aujourd'hui, indique le rectorat de Versailles qui ajoute qu'en revanche le lycée Ionesco d'Issy-les-Moulineaux est bloqué.

De son côté, le compte Tweeter du Mouvement Interluttes indépendant (Mili Paris) à la pointe depuis le début de la mobilisation évoque "des blocages dans quelques lycées d'Ile-de-France" ( Balzac, Jules Ferry, Jacques Decours, Victor Duruy et Paul Lapie ). Le Mili se défend d'être sur le seul terrain de l'antifacisme et déclare combattre le "capitalisme qui contribue à créer de nombreuses oppressions spécifiques".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →