Scolaire » Actualité

Echos de la mobilisation des lycées en éducation prioritaire du 29 novembre

Paru dans Scolaire le mercredi 30 novembre 2016.

 

3 ou 400 enseignants venant de la région de Creil (deux lycées), mais aussi des Hauts-de-Seine principalement, se sont retrouvés hier 29 novembre sur le parvis de Beaubourg, le jour de la grève appelée par l’intersyndicale enseignante pour  "le maintien des avantages des lycées inscrits en ZEP".

Pour Lucas, enseignant en tête du petit groupe venu du lycée professionnel Voilin de Puteaux, son lycée "est un des moins bien dotés du département, et pourtant des 60 000 postes on n'a pas vu la couleur".

Sa collègue précise  : "on veut que dès janvier soit inscrit dans la dotation globale des horaires de l’établissement la certitude du maintien de ce qui existe."

Le collectif de Creil "Touche pas à ma ZEP" évoque les absences de crédit pour les heures en FLS ("français langue seconde" pour les enfants de migrants, ndlr). : "lLe rectorat botte en touche et nous dit ‘débrouillez-vous’."

Bon enfant, le rassemblement dans lequel se côtoient des militants des divers syndicats de l’intersyndicale enseignante avait choisi Beaubourg, "lieu de culture" pour interpeller sur les risques pesant sur l’éducation prioritaire avant de se rendre fin de matinée sur le parvis du musée d’Orsay puis de se retrouver en assemblée générale à la bourse du travail.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →