Scolaire » Actualité

"Rien que pour cette grande école du numérique, ça valait la peine d'être président de la République" (F. Hollande)

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le lundi 03 octobre 2016.

"Rien que pour cette grande école du numérique, ça valait la peine d'être président de la République". François Hollande a participé ce 3 octobre au lancement cette "grande école", et c'est ainsi qu'il a conclu son intervention. Il souligne que la Web@cadémie où il est reçu, lancée en 2010 a des "résultats exceptionnels" et il ajoute que la "grande école" compte déjà 4 000 élèves, "ou étudiants", dont 80 % ont moins de 30 ans, 34 % sont des femmes, 40 % n'ont pas le bac, et 70 % sont demandeurs d'emploi. Mais quelque 40 à 50 000 emplois ne peuvent être créés faute de qualifications. Pour atteindre l'objectif, fin 2017, des 10 000 étudiants, il faut labelliser sur tout le territoire d'autres structures, et c'est le rôle du GIP "grande école du numérique", explique le président.

Il ajoute que "ce n'est pas une grande école comme les autres", mais que les structures qu'elle reconnaît doivent pouvoir attribuer des certifications, des titres, à leurs élèves afin qu'ils puissent être recrutés par les entreprises, mais aussi être reconnus "y compris sur le plan universitaire", et peut-êre aller ensuite "jusqu'au doctorat".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →