Scolaire » Actualité

Le réseau "Espérance banlieue" inquiet pour l'avenir de ses écoles hors contrat

Paru dans Scolaire le lundi 06 juin 2016.

Le mouvement "Espérance banlieue" lance un appel à la générosité. Il rappelle que la première école, le Cours Alexandre-Dumas a ouvert en 2012, que 3 autres ont été créées depuis (soit 200 élèves en tout), que cinq autres ouvriront en septembre et que "plus d'une trentaine de projets sont en cours de développement dans toute la France". Mais "la scolarité d'un élève représente 3 000 euros par an" et la contribution des familles est de 1 000 €. "Il nous faut trouver un peu plus de 2 000 euros par élève."

Le réseau s'inquiète aussi du projet de décret "réformant le contrôle du contenu des connaissances requis des enfants instruits dans la famille ou dans les établissements d'enseignement privés hors contrat" qui les obligerait à "aligner leur progression pédagogique sur les objectifs de formation attendus à la fin de chaque cycle d'enseignement de la scolarité obligatoire" et donc à "respecter les programmes de l'Éducation nationale". Or, dans les écoles du réseau, "certaines matières secondaires dites d'éveil ne sont pas ou peu enseignées dans certains cycles afin de donner plus de temps (...) dans les matières fondamentales"

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →