Scolaire » Actualité

Acadomia propose ses services aux bailleurs sociaux et aux villes

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 31 mai 2016.

"Nous avons d'abord été sollicités par l'OPIEVOY" (qui se présente comme "le premier bailleur social de la couronne parisienne", ndlr) afin que les enfants de leurs locataires puissent "bénéficier de notre plateforme numérique de soutien scolaire", indique à ToutEduc Camille Bedin, responsable des relations institutionnelles d'Acadomia. L'entreprise a un stand au salon des maires, les collectivités et les bailleurs sociaux représentant un nouveau secteur de développement. "Trois ou quatre communes" ont d'ores et déjà conclu des accords. A Garges-des-Gonesses, les enfants ont droit à du soutien scolaire après l'école. A Mulhouse, l'activité pédagogique est adossée à un équipement sportif. Dans une autre ville, la municipalité soutient, en mettant semble-t-il un terrain à disposition (mais notre interlocutrice reste discrète), un projet de création d'une école hors contrat.

L'entreprise propose "trois types de solutions" qu'elle peut "dimensionner sur mesure", sa plateforme numérique "qui permet d'avoir des enseignants particuliers en ligne" et d'accéder à des cours et exercices, des ateliers de soutien et d'aide aux devoirs, et des "centres de scolarité innovants, en horaires aménagés".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →