Scolaire

L'EPS victime de la réforme du collège (SNEP-FSU)

Paru dans Scolaire le vendredi 15 avril 2016.

Selon une enquête menée par le SNEP, le syndicat FSU de l'éducation physique, plusieurs dispositifs mis en place par les enseignants d'EPS sont menacés par la réforme du collège, puisque "10% des sections sportives (...) sont supprimées" et que des ouvertures qui étaient prévues sont annulées. De plus, un tiers des classes à projets sportif ou artistique sont supprimées du fait de l’application des 26h d’enseignement maximum pour les élèves tandis que 20 % des dispositifs natation, qui existaient dans "près de 56% des collèges" sont supprimés.

De plus, "dans certaines académies", les moyens alloués aux lycées sont diminués, ce qui a "d’ores et déjà provoqué la suppression pour l’année prochaine d’enseignements de l’option facultative EPS (20 % des options supprimées) ou la remise ne cause des dispositifs de soutien en natation" qui n’existent que dans 15% des lycées.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →