Scolaire » Actualité

L'UNL rejette le projet de loi Khomri mais "proposera" des revendications lycéennes aux ministères mercredi

Paru dans Scolaire le mardi 05 avril 2016.

L’Union nationale lycéenne (UNL) qui appelle à de nouveaux cortèges lycéens "au côté des étudiants et salariés" contre le projet de loi Khomri, et qui rappelle qu'elle en demande le retrait, annonce qu’elle profitera de sa rencontre avec les ministres Myrima El Khomri, Patrick Kanner et Najat Vallaud Belkacem, demain 6 avril pour faire au gouvernement des propositions "concernant l’apprentissage, la formation, l’accès à l’autonomie et à l’emploi pour les jeunes. Cette annonce faite suite à la déclaration Unef qui se rendra au même rendez-vous.

Manuel Valls s’apprête quant à lui à recevoir ces mêmes organisations de jeunesse "avant la mi-avril" et s'est déclaré "prêt à regarder" les propositions "sur le sujet essentiel de l'accès des jeunes au marché du travail". Les organisations mantiennent donc leur position intrangigeante tout en affirmant leur volonté de discussion. La manifestation de ce mardi pèsera sur le rapport de force, mais la concertation paraît toutefois pouvoir être mise en place.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →