Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires : nouvelle enquête de l'AMF, qui continuera de demander la compensation de leur coût

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 08 mars 2016.

L’AMF (Association des maires de France) "vient de lancer une nouvelle enquête sur la réforme des rythmes scolaires" indique-t-elle dans son "Maire-Info" de ce 8 mars. Elle estime déjà qu'elle devrait "une nouvelle fois réclamer lors de son prochain congrès (fin mai-début juin) une compensation intégrale par l’Etat du coût des nouveaux rythmes scolaires". Elle en présentera les résultats à ce moment là.

Cette enquête est "la troisième du genre". Les deux premières ont été réalisées avec la Cnaf et la seconde avait montrré "que le fonds de soutien et les aides spécifiques versées par les CAF ne couvraient en moyenne que 22 % du coût brut des NAP". Cette enquête doit permettre "de réactualiser, deux ans après la mise en place de cette réforme, le coût réel supporté par les communes", "d’obtenir une vision plus claire de la répartition des compétences entre les communes, les syndicats intercommunaux et le EPCI à fiscalité propre" et de faire le point sur la persistance éventuelle des difficultés de recrutement et de qualification des personnels. Elle porte également sur la tarification des NAP.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →