Scolaire » Actualité

Sport scolaire : le coût de la licence divisé par 2 dans les REP+ et lycées professionnels des mêmes quartiers

Paru dans Scolaire le mercredi 16 septembre 2015.

"Pour développer le sport dans tous les territoires, j’ai voulu que le montant de la licence sportive, pour les élèves de l'ensemble des collèges REP + et des lycées professionnels qui figurent dans des quartiers relevant de l'éducation prioritaire, soit divisé par deux dès cette rentrée", indique Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Education nationale intervenait ce 16 septembre à l'occasion de la "journée nationale du sport scolaire".

Le dossier de presse rappelle que 2,7 millions d'élèves sont "licenciés dans les fédérations sportives scolaires". En ce qui concerne l'UNSS (second degré public), avec 40 % de filles licenciées, elle "est la quatrième fédération sportive féminine de France". Elle compte au total plus d'un million de licenciés, soit "un adolescent sur cinq". L'USEP (premier degré) compte 810 000 licenciés, âgés de 3 à 11 ans et elle "organise près de 20 000 manifestations locales et nationales chaque année". Enfin l'USGEL (privé catholique) compte près de 800 000 licenciés. Par ailleurs, 3 000 sections sportives scolaires (anciennes filières sport-études) accueillent près de 80 000 élèves.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →