Scolaire » Actualité

CRPE : succès du concours supplémentaire de Créteil. Tous les postes devraient être pourvus cette année (ministère)

Paru dans Scolaire le lundi 29 juin 2015.

3 394 des candidats au concours supplémentaire de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil ont été déclarés admissibles annonce le ministère de l'Education nationale. Ce concours, organisé dans le cadre du plan pour répondre aux difficultés des écoles de la Seine-Saint-Denis, est doté de 500 postes. Avec "un ratio de 6 à 7 candidats pour un poste, ce concours présente un taux de sélectivité bien supérieur à celui de tous les autres concours enseignants" et "même s’il convient d’attendre les résultats d’admission", Najat Vallaud-Belkacem estime que son pari "de desserrer la règle du concours académique unique en permettant à de très bons candidats non admis dans des académies sélectives de tenter leur chance dans l’académie de Créteil, est aujourd’hui en passe d’être réussi".

Par ailleurs, le ministère rappelle qu'aux concours "classiques" de professeur des écoles, 18 592 candidats sont admissibles, "ce qui devrait permettre de pourvoir l'ensemble des 11 728 postes ouverts".

Le communiqué évoque la nécessité d'apporter "une réponse adaptée" dans "les territoires à forts besoins", ce qui peut donner à penser que les candidats au concours supplémentaire non reçus mais inscrits sur liste complémentaire pourraient bénéficier des postes qui ne seraient pas pourvus à l'issue du concours "classique", pour lequel le nombre des admissibles est à peine supérieur au nombre des postes.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →