Scolaire » Actualité

Jacques Grosperrin (UMP) démissionne du CSP, où il a été peu présent

Paru dans Scolaire le mercredi 20 mai 2015.

Le sénateur UMP Jacques Grosperrin a annoncé sa démission du CSP (Conseil supérieur des programmes), dénonçant le "fonctionnement dogmatique pour ne pas dire idéologique de ce conseil". Dans un communiqué, il regrette que "la réalité" de la réforme des programmes "soit bien différente de ce qu'elle devrait être. En effet, si nous sommes écoutés, parfois, lorsqu'il s'agit de modifier la formulation des programmes, les propositions de fond sont ignorées".

Jacques Grosperrin est également rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur "le fonctionnement du service public de l'éducation, sur la perte de repères républicains que révèle la vie dans les établissements scolaires et sur les difficultés rencontrées par les enseignants dans l'exercice de leur profession". C'est la deuxième démission au CSP, après le départ de l'ancien président Alain Boissinot (voir Touteduc ici). La députée Annie Genevard est désormais la seule représentante de l'UMP à siéger dans ce conseil.

Selon les informations de ToutEduc, Jacques Grosperrin n'a toutefois participé qu'à une seule réunion du Conseil supérieur des programmes.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →