Scolaire » Actualité

La France candidate aux Olympiades... des métiers

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 18 décembre 2014.

François Rebsamen et Patrick Kanner ont signé ce 18 décembre la lettre officielle de candidature de la France à l'organisation des Worldskills (ou Olympiades des métiers) 2019. Les autres pays candidats sont la Russie et la Belgique. Si la France l'emporte le 10 août, ces "jeux olympiques" auraient lieu à Paris, après Sao Paulo l'an prochain et Abou-Dabi en 2017. Ils devraient réunir les équipes de 72 pays.

Le président du comité français est Michel Guisembert, 1er conseiller des Compagnons du Devoir, et Alain Ducasse est le parrain de la candidature française. Pour François Hollande, la perspective d'organiser cette compétition "viendrait conforter notre pays dans son effort national de promotion des métiers auprès des jeunes et du grand public".

Outre les deux ministres en charge de la Formation professionnelle et de la Jeunesse, signataires de la lettre de candidature, participaient à l'évènement les jeunes médaillés des "Euroskills" qui avaient lieu du 1er au 5 octobre, à Lille. L'équipe de France avait remporté 8 médailles d'or, 4 en argent et 6 en bronze. L'équipe était composée de 34 jeunes qui ont concouru dans 29 métiers.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →