Recherches et publications



Les futurs enseignants doivent être placés dans des situations authentiques sur le web pour être plus lucides pour évaluer l'information et l'enseigner à leurs élèves (recherche, G. Dumouchel, T. Karsenti)

Paru dans Scolaire le lundi 19 août 2019.

Les enseignants sont "majoritairement critiques face à l'information qu'ils trouvent sur le web", ils "l'évaluent avec une bonne diversité de critères", mais il faudrait les former à cette évaluation en les plaçant davantage "dans des situations authentiques sur le web où ils doivent… Lire la suite





Insertion : et si l'IA et la préparation des jeunes "à des contextes normatifs" en recrutement permettaient de contrer les stéréotypes qui les désavantagent ? (recherche, EM Normandie)

Paru dans Orientation le lundi 29 juillet 2019.

Le chômage des jeunes diplômés de bac+5 est "une spécificité française" : tandis que les autres jeunes de pays européens d'Europe occidentale sont près du plein-emploi (3,7 %), les jeunes diplômés français sont 9,2 % à être à la… Lire la suite





Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →