Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Le cadre réglementaire des micro-crèches en matière d’accueil est “moins exigeant que dans les autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), notamment en matière de qualification…
Le “regard inquiet sur l’état des droits et libertés dans notre pays“ du défenseur des droits, dans son rapport 2023 publié mardi 26 mars, se pose notamment sur la situation des enfants.
Il y a…
Mathieu Billière, professeur de lettres, vient d'adresser une lettre ouverte à ses élèves, que nous publions bien volontiers. Il leur explique pourquoi il refuse de leur donner "des explications de textes toutes…
Vers un nouveau corps de professeurs de collège et de professeurs des lycées professionnels bivalents et n'enseignant pas dans les lycées généraux et technologiques ? C'est ce que donne à penser la…
Philippe Watrelot propose aux lecteurs de ToutEduc une nouvelle rubrique, une recension des tribunes, chronique, entretiens et billets de blogs parus dans les médias à propos de l’éducation durant la semaine…
La lettre du 20 mars 2024.
Editorial. L'arrêté finalement publié ne parle ni de "groupes de niveau", ni de “groupes de besoin”, mais précise que "les groupes des élèves les plus en…
"Cours Legendre" qui se définit comme le "leader du soutien scolaire de qualité du CP à la Terminale", indique qu'il "renoue avec la croissance". L'entreprise, fondée en 1957, a été reprise…
La lettre du 13 mars 2024.
Editorial. "Groupes de niveau" ou "groupes tout court", les tergiversations sémantiques du Gouvernement renvoient, selon les commentateurs, à une interrogation politique, quel est le poids de la…
Samy Mamlouk, cadre territorial, nous adresse cette tribune que nous publions bien volontiers. Selon la formule consacrée, les opinions qui y sont exprimées n'engagent que leur auteur. Elle est en accès libre et peut donc…
“Pour 2 classes sur 3, il reste la moitié du programme à traiter sur le seul 3e trimestre“ constate l'APSES suite à une nouvelle enquête concernant l'avancement dans le programme de Terminale en…