Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...université de Cradiff) et Marie Duru-Bellat (Iredu) sur le thème de la méritocratie scolaire et ses effets pervers. Le site L'étudiant en reproduit la seconde partie (Un résumé de la première partie est disponible sur…
...de la recherche". Suivant cette considération, la seconde partie du rapport Aghion, remise le 12 juillet à Valérie Pécresse, s'appuie sur les données statistiques et l’expérience des universités des pays de…
... la formation des futurs enseignants, les auteurs constatent "la diffusion internationale du modèle du praticien réflexif", et une interrogation, "dans quelle mesure les conceptions dominantes de l'université en Amérique du Nord…
...université de Cardiff) et Marie Duru-Bellat (Sciences po, Observatoire sociologique du changement) à qui était posée la question: "Que devient le mérite scolaire face à l’extension du marché comme mode de régulation des…
...université d'été de cette "association-réseau". Pour André Chambon, co-auteur de "Mutations territoriales et éducation. De la forme scolaire vers la forme éducative ?" (ESF éditeur), nous en sommes à la 3ème…
...université d’été de PRISME aura pour thème: "Mutation territoriales et éducation : de la forme scolaire vers la forme éducative ?" Le programme n'est pas encore publié...
...r mondial de la formation de l’anglais à distance". Jusqu'à présent tournée vers les adultes et le monde de l’entreprise, elle "souhaite élargir ses solutions auprès des écoles et des universités". Son système de…
...ation" ([#2051]), l'ancien président de la Sorbonne va résoudre toutes ces difficultés, lui qui, en deux pamphlets, avait réglé leur compte au bac et à l'absence de sélection à l'entrée de l'université!
ELEVES. Le…
...enseignants à l’égard des réformes de lutte contre les
redoublements est celui de la difficulté à mettre en oeuvre leurs prescriptions, voire de
l’impossibilité de le faire". Sabine Kahn (université Libre de Bruxelles)…
... du modèle éducatif suédois, fondé sur le principe des "écoles libres", ne permettra pas d'améliorer la réussite des élèves, conclut une étude britannique menée par Rebecca Allen (université de Londres). Ces…