Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1161 résultats pour votre recherche

Articles » La Lettre de ToutEduc n°79, du 24 août 2011

Publié le 24/08/2011

... devra "faire évoluer ses  outils [et] ses modes d’organisation", estime l'ancien recteur du Centre national d'enseignement à distance ([#4068]). L'Etat ne subventionnera plus l'équipement numérique des écoles rurales…



Articles » Tablettes numériques: Angers va équiper tous ses CE2

Publié le 23/08/2011

...numérique du type iPad, Galaxy Tab, Archos ou autre d’ici l’été 2012", indique le site "IDBoox". Les élèves d'une école ont testé, au cours de l'année 2010-2011 des iPad, mais la municipalité attend les offres des…



Articles » Les "tableaux interactifs" ne sont pas interactifs... (blog)

Publié le 19/08/2011

...nstantanément le tracé des stylos". Il est alors impossible d'avoir "une activité interactive".  Pourtant, cet enseignant est favorable à l'utilisation du TBI, lorsqu'on dispose d'un manuel numérique "sous la forme d'une…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 78, du 17 août 2011

Publié le 17/08/2011

...le Centre national d'enseignement à distance ([#4046]). Contrairement à ses trois prédécesseurs, il n'est pas recteur. Né en 1956, agrégé d'histoire, il a géré le développement du numérique à la Caisse des…





Articles » Sites pour les enfants: des prix européens

Publié le 24/06/2011

...numérique, a remis vendredi dernier, le 17 juin, les 6 prix du concours du meilleur contenu en ligne pour les 6-12 ans. 3 des sites récompensés ont été conçus par des 12-18 ans, et 3 autres par des adultes. Des…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →