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Articles » Compétences: comment sortir du débat ?

Publié le 05/10/2011

...". Sur la question des compétences s'opposent d'une part des théoriciens et des experts, comme Alain Bollon (voir ToutEduc, [#4179]) ou Philippe Meirieu, et l'administration qui a mis en place le Socle commun et le livret…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 85, du octobre 2011

Publié le 05/10/2011

...lle ne conteste pas que "notre système éducatif doi[ve] évoluer et se transformer", et où elle ne réitère pas explicitement son refus de voir écoles et collèges réorganisés en une école du Socle commun, mais où elle pose…


Articles » EPS: le syndicat dénonce les contradictions de Luc Chatel

Publié le 04/10/2011

...tre animation sportive sans exigence d’apprentissage et enseignement de l’EPS". Le syndicat dénonce évidemment les suppressions de postes, mais aussi le "refus d’un 8ème pilier dans le Socle commun sur la culture…


Articles » Statut et missions des enseignants : la FSU accepte le débat

Publié le 30/09/2011

...et au moins jusqu'à 18 ans.  A noter que si, dans ce texte, la FSU maintient son exigence du maintien de 3 voies distinctes au lycée, elle n'y dit rien de son refus d'envisager une "école du Socle commun" qui figurait dans…


Articles » Les actes de l'université d'été de Prisme sont en ligne

Publié le 28/09/2011

... sont en ligne (ici). Ils donnent une vision globale des évolutions en cours sur la question des compétences scolaires, éducatives, sociales et territoriales et sur l'impact que peut avoir le Socle commun sur les…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 83, du 21 septembre 2011

Publié le 21/09/2011

... enfant est un peu fainéant ([#4220]). Faut-il passer des disciplines aux compétences? Philippe Perrenoud nous invite à la prudence ([#4225]). PEDAGOGIE Le niveau baisse, et les évaluations du Socle ne sont pas fiables, nous…




Articles » La Lettre de ToutEduc n°82, du 14 septembre 2011

Publié le 14/09/2011

...duc a préféré une donnée un peu marginale, mais plus souriante. Nous donnons aussi cette semaine la parole à un expert en évaluation des compétences, qui oblige à repenser la question du Socle commun.  …


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