Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ldquo;caractérise une discrimination dans l’accès à un service fondée sur l’origine".
Enjeu de continuité éducative, le document indique que l’inclusion scolaire “passe aussi par l’accès…
...rs sortis des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance, des MNA, des personnes âgées, ainsi qu'une relance des classes de découvertes, la création d'un "pass Colos", l' "ouverture des…
...rs sortis des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance, des MNA, des personnes âgées, ainsi qu'une relance des classes de découvertes, la création d'un "pass Colos", l' "ouverture des…
...e séparation sociale et scolaire, et encouragé la compétition individuelle entre élèves, entre établissements. Elles ont également renforcé une Culture de l’apprentissage…
...e séparation sociale et scolaire, et encouragé la compétition individuelle entre élèves, entre établissements. Elles ont également renforcé une Culture de l’apprentissage…
...ans jamais vraiment sortir de postures éculées, de mots d’ordre trop entendus, sans vrai rapport avec la réalité des écoles et des jeunes. Soudainement, on se passionne pour un sujet, puis on…
...ans jamais vraiment sortir de postures éculées, de mots d’ordre trop entendus, sans vrai rapport avec la réalité des écoles et des jeunes. Soudainement, on se passionne pour un sujet, puis on…
...a mère, "Exception consolante, un grain de pauvre dans la machine scolaire". "Ce n’est pas rien", insiste Jean-Paul Delahaye qui observe en outre, qu’avec la crise, leur nombre est passé de 9,3 millions…
...a mère, "Exception consolante, un grain de pauvre dans la machine scolaire". "Ce n’est pas rien", insiste Jean-Paul Delahaye qui observe en outre, qu’avec la crise, leur nombre est passé de 9,3 millions…
...ême que “dans le système des séries, 13 % (50 000 sur 380 000) environ des élèves ne faisaient plus de mathématiques en classe de première“, et que “ce chiffre est passé à 170 000 (36 %) avec…