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...tés locales, mais aussi à des entreprises privées, des activités à forte consonance pédagogique. Ce qui, de façon dramatique, dans les milieux sociaux Paupérisés ne peut…
...nes les plus précaires sont actuellement bloqués (arrêt de CDD, mise au chômage, blocage des missions d'intérim, report des stages, etc.) et que, dans ce contexte de "Paupérisation…
...s à l’entrepôt nous écoutons donc attentivement la coordinatrice bénévole habituée à gérer des crises alimentaires dans des pays en grande Pauvreté. Alors : deux…
...nfinement une "enquête rapide" à laquelle ont répondu 6 184 écoles et 1900 collèges et lycées.
Tous (98 %)les directeurs ou directrices d'école, princiPaux et proviseurs avaient…
Bons solidaires pour les parents qui bénéficiaient d'une aide départementale pour la restauration scolaire de leur enfant au collège, aides aux entreprises de transports scolaires, ouverture d'un centre d'accueil…
...;re de droits des travailleurs et de droits à la santé et à l'éducation".
Parmi ces remontées figurent celles de pratiques et de tarifs "qui excluent les personnes Pauvres et…
...rs de manière autonome, ce qui peut être un avantage pour nos futures écoles et universités" (élève de Terminale).
Vient ensuite le sentiment que ce temps de Pause s'accompagne d'une…
...quo; en danger », du moins à notre connaissance dans le temps même où ce sont les plus inaccessibles ? Se faire aider pour cela des CPE, des professeurs princiPaux ?
Ou alors travailler…
...te forme de travail. Ces pays (Pays-Bas, Autriche, Belgique, Finlande, Danemark, Suède, etc.) ont en effet développé des programmes qui valorisent davantage l'un des quatre princiPaux modèles…
...s de confinement" et que chacun "n’exige pas des jeunes une continuité d’apprentissage tout aussi impossible que la continuité pédagogique". Ce moment est un temps de Pause "face à ces diktats…